Musique

Calvin Harris vend un catalogue d’édition à une société d’investissement dans le secteur de la vigne pour un montant estimé à plus de 90 millions de dollars

Vine Alternative Investments a acquis les droits sur le catalogue d’édition de plus de 150 chansons de Calvin Harris, le DJ électronique écossais, producteur, chanteur et auteur de chansons connu pour des succès tels que “Summer”, “Feel So Close” et les collaborations avec Rihanna “We Found Love” et “This Is What You Came For”.

Sony/ATV Music Publishing continuera à assurer les services administratifs du catalogue. Bien que les détails de la transaction n’aient pas été divulgués, une source connaissant bien la valeur du catalogue de Harris estime que l’achat a coûté à Vine entre 90 et 110 millions de dollars.

“Le processus de Vine s’est déroulé de manière extrêmement fluide”, a déclaré Mark Gillespie, directeur de longue date de Harris et PDG de Three Six Zero. “Nous avons apprécié leur temps de réponse rapide, leur connaissance exceptionnelle de l’espace et leur approche directe. Nous sommes très confiants qu’ils seront de grands intendants du catalogue”.